Laisser un message!
Nombre de messages :58         Retour sur le site.
Posté le: 16/4/2016 par: Die/La Fouin   Pays :
Bienvenue GINETTE sur mon site. Effectivement, je trouve important de laisser à quelqu'un de notre entourage une feuille ou un cahier avec nos enregistrements et inscriptions en tout genre avec nos mots de passe pour qu'à notre mort il (ou elle) puisse "faire le ménage" en fermant nos comptes si tel est notre désir et/ou en laissant un ou plusieurs autres ouverts un certain temps pour permettre aux gens qui nous suivent de faire "le deuil" de notre site web ou blog.
Posté le: 16/4/2016 par: Die/La Fouine   Pays :
À DianeB pour ta petite-fille Angélique: effectivement, il est bien que nos petits-enfants et même nos enfants aient de ces souvenirs d'enfance une fois qu'on ne sera plus là. C'est pourquoi je les écris ces souvenirs. Pas obligé de faire comme moi et écrire une longue biographie mais on peut très bien écrire un souvenir sur un bout de papier et les mettre dans une boite pour plus tard ou les écrire dans un cahier tout simplement.
Posté le: 03/4/2016 par: Ginette   Pays :   Note: 01/10    Site
Bonjour Diane Bien bonne idée de penser à notre succession numérique....je vais " essayer " de me faire un dossier.
Posté le: 13/2/2016 par: Dianne   Pays :
J'ai demandé à ma fille de nous laisser Angélique une journée complète de temps en temps pour nous permettre de se connaître davantage, pour que nous puissions partager des souvenirs qui lui permettront de se rappeler de ses grands parents quand nous ne serons plus là. Des petites choses comme là crème glacée garnie de chocolat fondant, de cerises et de pastilles au chocolat qui est son dessert incontournable chez mamie et papi ...de petites choses qui restent dans nos souvenirs.�
Posté le: 27/1/2016 par: Die/La Fouine   Pays :
J'aime quand j'ai des commentaires constructifs comme ceux-ci. Ça me permet d'une part de me remettre en question et de mieux exprimer ma pensée. Alors, n'hésitez pas à récidiver si l'occasion se présente. MERCI BEAUCOUP.
Posté le: 27/1/2016 par: Die/La Fouine   Pays :
Merci pour votre commentaire qui est des plus justes.En effet, le mot "connexe" ne correspondait pas à la situation que je voulais décrire. J'ai donc modifié le bout de phrase par: "De plus, plusieurs cimetières ne sont pas nécessairement annexés à nos églises catholiques." Ce qui, je crois, serait beaucoup plus exact et je vous remercie grandement de me l'avoir rapporté. (suite sur l'autre message)...
Posté le: 27/1/2016 par: PAR COURRIEL
Bonjour! Voici un extrait d'un paragraphe de votre écrit. Il manque un mot après "plusieurs cimetières ne sont ____ nécessairement..." Est-ce que vous voulez dire qu'ils ne sont pas nécessairement attachés? Merci.
Posté le: 23/10/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Si on prend notre retraite avant 65 ans, nous n'avons que le régime provincial et c'est selon les années travaillées (sans tenir compte du temps absent durant l'éducation des enfants). Donc rien pour te faire vivre. À 65 ans, ils ajoutent le régime fédéral et là c'est un peu mieux, sauf pour les employés de l'état qui voient leurs revenus de retraite s'ajuster entre le provincial et le fédéral. Donc, si en privé, les 2 régimes provincial et fédéral ne te donne guère mieux que 650 euros.
Posté le: 23/10/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Jeanne, ce n'est guère mieux au Québec. Les employés de l'état ont des pensions auxquelles ils ont cotisées toute leur vie d'employé. Certaines grosses compagnies également sauf que de celles-là, ils y en a qui ont soit fait faillite, soit ils ont grugé dans le fond de pension de leurs employés. Pour les autres, qui comme moi, étaient au privé, les revenus de retraite que le gouvernement nous accorde ne sont pas non plus très élevés. Je continue sur un autre post car l'encadré ici est limité
Posté le: 26/9/2015 par: jeanne de poissy   Pays :
Nés en 1955, retraite à 63 ans au lieu de 60 ans.... En attendant, pas de travail, pas d'allocation équivalent retraite, et 450 euros pour vivre par mois, au même titre que ceux qui n'ont jamais travaillé ni cotisé. Bonne nouvelle, le 16/7/2015, une prime de 300 euros leur a été allouée par Décret, mais les conditions pour l'obtenir sont drastiques. La joie de se sortir un peu du pétrin aura été de courte durée : début août, Pôle Emploi n'était pas au courant, puis nous avons été informés début
Posté le: 04/9/2015 par: COURRIEL
Quelle mine d’or j’ai failli manquer! Moi qui n’aime pas trop courir d’un site à l’autre ou d’un forum à l’autre, je viens de découvrir ton Portail et je t’avoue que je n’arrive pas à me rassasier… J’ai épluché le volet de l’Alzheimer car ça toujours été ma phobie d’en être atteinte un jour et puis là je plonge dans « Le sommeil après la retraite » car je suis une éternelle insomniaque… Alors j’ai l’intention d’aller voir si il y aurait quelque chose que je pourrais améliorer dans ma vie.
Posté le: 04/9/2015 par: COURRIEL
Je viens de recevoir ton portail 55 , c’est super, tout ce que tu fais si bien, Félicitations.
Posté le: 04/9/2015 par: COURRIEL
J'espère que l'on va se voir au Mexique, Diane. Et j'adore ton Portail
Posté le: 04/9/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Quand je poste mon infolettre, il arrive que les gens m'écrivent via la commande "répondre" de leur messagerie au lieu de venir ici poster leurs commentaires. Donc, pour donner justice au Portail que je m'efforce de rendre agréable pour tous, je vais recopier leurs commentaires ici. Cependant, pour éviter tout mal-entendu, ils seront inscrits sous le nom de "courriel" et non du nom de l'envoyeur pour protéger leur intimité et/ou leur anonymat.
Posté le: 04/8/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Référence du texte sur la déficience: document pdf intitulé "Bulletin de Veille" du Curateur public Volume 1, numéro 1 d'avril 2012.
Posté le: 03/8/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Je reviens tout juste d'un voyage en Europe étant partie depuis le 18 avril. Je vous reviens sous peu pour les références en espérant les avoir gardées.
Posté le: 02/6/2015 par: Louise éducatrice spécial   Pays :
Bonjour, Je suis éducatrice spécialisée et je m'intéresse à la problématique des parents vieillissants avec un enfant ayant une déficience intellectuelle. J'ai lu votre résumé sur l'article "Que fait-on avec un enfant adulte ayant une déficience intellectuelle' quand le parent vieillit ? avec beaucoup d'intérêt. Pourriez-vous me donner plus de précision sur cette étude i.e le nom des psychologues qui ont fait cette étude. Merci de votre attention Louise Hudon louise.hudon@outlook.com
Posté le: 09/4/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Merci beaucoup. Je me donne à fond quand j'aime quelque chose... mais ça vous le savez !
Posté le: 09/4/2015 par: Serge
J'ai bien aimé votre article sur le diabète de type 2 et des pieds...
Posté le: 09/4/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Merci beaucoup Claudine. C'est gentil de le souligner.
Posté le: 09/4/2015 par: Claudine
Bravo Diane , beau portail intéressant
Posté le: 03/4/2015 par: Die
Pas "en direct" Josée car je ne ferai pas de blog cette année. Avec le Wi-Fi difficile à trouver et l'exigence de l'écriture au jour le jour quand on a qu'un seul portable et qu'en plus on doivent transférer nos photos tous les deux... ça devient problématique. Mais je vais prendre des notes "à l'ancienne" (stylo et cahier) et au retour je ferai mon récit.
Posté le: 02/4/2015 par: Josée   Pays :
Salut Dye.Pourrions-nous te suivre en Europe?
Posté le: 01/4/2015 par: Die/La Fouine
Eh oui Janis c'est possible. Quelque soit le régime qu'on adopte, il faut cependant beaucoup de détermination et surtout beaucoup de ténacité. C'est certain que c'est plus long mais c'est possible. Je l'ai fait à 2 reprises: une première fois en 2013 où j'avais perdu 15 livres. J'ai conservé mon poids et cette année j'ai repris le même régime (calcul des calories) pour perdre un autre 15 livres. Maintenant que j'ai atteint mon poids-santé, j'espère de tout cœur de le conserver.
Posté le: 01/4/2015 par: Janis
quelqu'un a-t-il eu une expérience concluante de perte de poids à plus de 55 ans? merci
Posté le: 01/4/2015 par: Die/La Fouine   Pays :
Merci beaucoup Ginette. Je passe beaucoup de temps à trouver des articles intéressants et à les mettre en ligne mais c'est quelque chose que j'adore faire. Alors je n'ai pas grand mérite si non mon amour pour les choses bien faites, tout comme toi avec ton PSP. MERCI
Posté le: 01/4/2015 par: Ginette Duquette    Site
Bonjour Die Bien bonne idée que d'installer une section où les gens peuvent donner des commentaires. Ton site est superbe et plein de choses intéressantes. Ginette
Posté le: 21/3/2015 par: La Fouine   Pays :   Note: 10/10    Site
Je disais donc, de vous exprimer ici et même d'ajouter une note de satisfaction concernant le Portail55plus. De plus, un contrôle anti-spam a été installé via un Capcha à saisir. Si vous ne parvenez pas à le lire, cliquez sur le cercle bleu avec 2 flèches à l'intérieur à droite du cadre de saisie.
Posté le: 21/3/2015 par: La Fouine   Pays :   Note: 10/10    Site
Dorénavant, il vous sera possible de laisser un commentaire concernant ce site en cliquant sur le lien en haut de page. Mais d'abord, laissez-moi REMERCIER CHALEUREUSEMENT Monsieur "gilbee" de LiVror qui a conçu cette page pour le Portail. Vous pouvez consulter son site http://www.livror.fr/ car il y a plusieurs outils en ligne. MILLES MERCIS !
Propulsé par LiVror.fr CSS Valide !